bienvenue sur le site

bienvenue sur le site

Blog

Catégories

Compteurs

Liens

Fils RSS

Diagnostic et Conseil stratégique d'entreprise

Par bienvenue sur le site :: 08/07/2012 à 2:00 :: 1-CONSEIL


En quoi consiste une intervention en conseil stratégique
En partant des attentes et des problématiques propres à chaque porteur de projet et à chaque décideur, notre intervention consiste dans un premier temps en une évaluation globale des facteurs internes de croissance de l'entreprise (leviers et freins) par le biais d'un diagnostic.
L'objectif est de définir un plan d'action concret pour améliorer les performances internes et externes de votre structure.

Quels sont nos domaines d'expertise
Notre champ d'action principal est celui du conseil en stratégie de communication et en stratégie marketing.
L'image de votre entreprise, l'élaboration ou la refonte de son identité puis de sa notoriété, est au cœur de la démarche menée.
Cette démarche amène souvent aux domaines corollaires, que sont l'organisation et de la gestion du travail lié à l'exercice de l'activité de communication (interne ou externe) ; à savoir que nous nous préoccupons également, selon le cadre et les besoins, des aspects managériaux, commerciaux et administratifs qui interagissent dans l'organisation.

Comment procédons-nous
Avec le décideur unique ou bien avec l'équipe dirigeante, selon le profil de l'entreprise, nous déterminons la mission à conduire au sein de l'organisation, en recensant et en caractérisant vos besoins, en les priorisant et enfin en validant par un cadre contractuel le mandat que vous nous confiez.
La mission à proprement parlé démarre seulement à partir du moment où le mandat est acté et le travail de collecte et d'analyse terrain est engagé.
Il s'agit alors d'identifier les besoins, les attentes, mais aussi les forces et les blocages éventuels des différents champs observés.
Cette première phase est conduite par une série d'entretiens avec les acteurs de l'entreprise, qui visent à recueillir un maximum d'informations utiles.
La deuxième étape consiste à analyser le corpus d'observations relevées, et par un travail de synthèse, d'en extraire des recommandations pertinentes.

A qui s'adresse notre offre
Elle est destinée aux décideurs et créateurs d'entreprises : entrepreneurs individuels, TPE, PME, mais aussi associations.
Pour le cas des entrepreneurs individuels et des autoentrepreneurs en phase de recherche ou de lancement de projet, se référer à la rubrique "Accompagnement".

Comment nous contacter
Par e-mail : concilience.france@online.fr

Par téléphone : + 33 (0)6 09 76 04 92


Concilience - Blog créé avec ZeBlog